Dons d’assurance-vie

Les dons d’assurance-vie offrent de nombreuses façons d’atteindre des objectifs personnels et de bienfaisance.

Le don d’une assurance-vie est une manière créative d’améliorer la force financière à long terme de la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton sans réduire la vôtre. Même l’engagement à donner un montant relativement petit peut présenter des avantages importants pour la Fondation des Amis.

Il existe plusieurs façons de faire un don grâce à l’assurance-vie.

Nouvelles polices d’assurance

Des dons considérables à un coût abordable peuvent être faits par le biais des nouvelles polices d’assurance-vie. Voici les trois manières de donner à la Fondation des Amis au moyen d’une nouvelle police d’assurance-vie :

1. Police dans laquelle vous nommez la Fondation des Amis à la fois comme propriétaire et bénéficiaire
  2. Police dans laquelle vous nommez la Fondation des Amis comme bénéficiaire seulement
  3. Police que vous achetez pour remplacer d’autres actifs financiers que vous avez donnés antérieurement

Polices d’assurance existantes

Si vous avez une police d’assurance-vie qui dépasse vos besoins actuels, vous pourriez la donner à la Fondation des Amis. En nommant la Fondation propriétaire et bénéficiaire, vous aurez droit à un reçu officiel de don pour la valeur de rachat nette de votre police. Voici les manières de donner des polices d’assurance-vie existantes à la Fondation des Amis:

1. Police pour laquelle vous avez décidé de cesser de payer les primes
  2. Police pour laquelle vous n’avez plus de primes à payer

Selon la manière de structurer votre don d’assurance-vie, vous pourriez obtenir des avantages fiscaux immédiatement ou plus tard.

more info

DEMANDEZ UNE AIDE FINANCIÈRE ET JURIDIQUE

Nous vous recommandons vivement de demander les conseils d’un professionnel afin de vous assurer qu’on tient compte de vos objectifs financiers, qu’on examine votre situation fiscale et qu’on adapte votre don par anticipation à vos circonstances.

Bulletin

Pour nous joindre