
La détection et le traitement précoces du cancer sauvent des vies. Comme beaucoup d’entre vous le savent, le Centre Katherine Wright a recours à deux appareils de mammographie en 3D financés par des donateurs. Nous sommes ravis que le troisième appareil, situé au service d’imagerie médicale, soit en service depuis le 17 mars 2025. Cela permettra de passer d’une technologie classique (image en 2D) à la tomosynthèse mammaire numérique (image en 3D) pour toutes les patientes subissant une imagerie mammaire.
Cette technologie de pointe change la donne, et permet des images de qualité supérieure de même qu’une analyse plus fiable des anomalies mammaires à un stade précoce. C’est ce qui finit par sauver des vies. Dépister et traiter le cancer plus tôt, avant qu’il se propage, est l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer les résultats.
Un merci particulier à nos radiologues, qui ont lancé la campagne de 2022 avec un don de 50 000 $, et à toutes les personnes de la collectivité qui ont fait un don. La Banque CIBC a aussi versé un généreux don de 150 000 $.
Grâce au soutien de la collectivité et à un don inspirant de 550 000 $ de Master Packaging, nous avons maintenant la possibilité de faire quelque chose d’extraordinaire pour les femmes.
Publié le 11 août 2025
Inscrivez-vous à notre liste de distribution pour recevoir toutes nos mises à jour.