RECRUTEMENT DES ADMINISTRATEURS – JOIGNEZ-VOUS À NOTRE CONSEIL

Que diriez-vous de siéger à notre conseil d’administration?

La Fondation des Amis est désormais au quatrième rang des plus grands organismes philanthropiques de sa catégorie au Canada atlantique, et elle continue de croître. Nous sommes à la recherche d’administratrices et d’administrateurs ayant les compétences et l’expérience nécessaires pour nous aider à orienter et à gouverner la Fondation, ainsi que le temps et la passion nécessaires pour nous représenter avec enthousiasme dans la collectivité.

Il s’agit d’un engagement sérieux, mais qui permet de voir concrètement l’influence énorme que nous pouvons exercer sur d’innombrables vies : une expérience gratifiante incomparable.

Les attentes

Participer à notre mission, c'est accepter d'inspirer activement les gens à faire des dons afin d'améliorer les soins de santé et de changer des vies à l’Hôpital de Moncton et dans la collectivité. Le conseil d’administration de la Fondation joue un rôle de gouvernance plutôt qu’un rôle d’exécution.

Par conséquent, vous devrez :

• prendre des décisions communes concernant le budget, le plan stratégique et les projets de la Fondation, puis évaluer les résultats
    • aider à la collecte de fonds et au rayonnement de la Fondation dans la collectivité
    • participer à au moins 70 % des réunions au cours de l'année de septembre à juin (en personne ou à distance) :

• quatre ou cinq réunions trimestrielles du conseil d'administration et quatre à cinq réunions d'au moins un comité permanent
      • l'assemblée générale annuelle (AGA)
      • une journée de réflexion annuelle pour le conseil d'administration

• participer à diverses activités de relations publiques
    • faire un don annuel d'au moins 500 $ pour devenir une administratrice ou un administrateur ayant droit de vote.

La durÉe

• Le premier mandat dure trois ans et il est possible de le renouveler jusqu'à un maximum de six années consécutives.
    • Des nominations peuvent être faites à tout moment pour pourvoir aux postes vacants d’une AGA à une autre, mais tous les mandats débutent à l’AGA suivante, en juin.

Alors, vous vous joignez À nous?

La personne candidate idéale :

• a déjà de l'expérience au sein d'un conseil d'administration
      • apporte un esprit critique et de la diversité au sein du conseil
      • appartient à des réseaux dans divers secteurs ou organismes communautaires
      • améliore notre représentation linguistique (français, anglais ou autre)

Nous cherchons des gens qui s'y connaissent dans les domaines suivants :

• RH
        • Marketing et communications
        • Gestion des affaires
        • Administration et politiques de soins de santé

POUR EN SAVOIR PLUS OU POUR POSTULER :

• Envoyez votre CV et votre lettre d'accompagnement à Friends@FriendsFoundation.ca
      • Composez le 506-857-5488

Nous vous remercions pour toutes les manifestations d'intérêt. Seules les personnes qui répondent aux critères actuels recevront une réponse. Votre candidature pourrait être réexaminée pour un futur poste vacant.

Bulletin

Pour nous joindre