Barb Winsor

J’ai passé la majeure partie de ma carrière à L’Hôpital de Moncton et dans le milieu des soins de santé au Nouveau-Brunswick, ce qui m’a permis de mieux apprécier la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton et le travail qu’elle accomplit pour les nombreux donateurs de la région.

Les gens du sud-est du Nouveau-Brunswick ont généreusement appuyé la Fondation et le travail accompli par celle-ci pour améliorer les soins de santé. La Fondation a quant à elle contribué à plusieurs projets au cours des dernières années, notamment à la création de l’Unité de maternité et de soins néonatals (date d’occupation prévue pour le début de 2023) ainsi que le déménagement et l’agrandissement de l’Unité de soins coronariens (début de construction prévu pour avril 2022).

Je suis ancienne pharmacienne et directrice du Service de pharmacie à L’Hôpital de Moncton, ainsi qu’ancienne registraire de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick. J’ai aussi été cheffe de cabinet au bureau de l’ancien premier ministre Bernard Lord et présidente d’Alcool NB.

Je siège au conseil d’administration de la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton depuis trois ans. Mes autres activités bénévoles comprennent la participation aux conseils d’administration de l’Université St. Thomas, de Nous nous souviendrons, de la Société de développement régional du Nouveau-Brunswick et de la Fondation Muriel McQueen Ferguson. J’ai aussi participé à titre bénévole aux campagnes de financement du YMCA de Moncton, de Grands frères / Grandes sœurs, de la Société Alzheimer et de la Société canadienne du cancer.

Mon mari, Doug, et moi sommes fiers d’habiter à Moncton, et ce, depuis plus de 45 ans. Nous avons deux enfants maintenant adultes qui habitent eux aussi au Nouveau-Brunswick.