La création d’un fonds de dotation, source de soutien intarissable

Un fonds de dotation destiné à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton assure un revenu année après année pour des besoins précis à l’hôpital. Lorsqu’un donateur fait un don à un fonds de dotation, le don est investi avec prudence. Le fonds de dotation produit un revenu chaque année et un pourcentage du revenu annuel tiré du fonds de dotation sert ensuite à appuyer l’achat de matériel, la formation du personnel ou d’autres projets spéciaux.

 

Les dons aux fonds de dotation peuvent être affectés à un usage particulier selon les indications du donateur, à un programme particulier ou à un domaine de service précis (il s’agit alors de « dons spécifiés »). Leur usage peut aussi être laissé à la discrétion de la Fondation (il s’agit alors de « dons généraux »). Chaque fonds de dotation générera un revenu annuel de son capital investi.

 

Fonds de dotation nommés

Le fonds de dotation peut porter le nom d’une personne, d’un couple, d’une famille, d’un groupe, d’une société ou d’une entreprise. Une contribution de 25 000 $ ou plus est requise pour établir un fonds de dotation nommé. Le don peut se faire sous la forme de don en argent unique, de promesse de don ou autre. Un donateur peut affecter le revenu d’un fonds de dotation nommé à des buts spécifiés ou généraux. Pour créer un fonds de dotation nommé, le donateur doit exécuter une « entente de fonds de dotation nommé ».

 

Cliquez ici pour afficher les fonds de dotation NOMMÉS.

Fonds de dotation spécifiés

Les fonds de dotation spécifiés sont ceux qui sont affectés à un but particulier à L’Hôpital de Moncton. À noter que la Fondation doit les autoriser. Les personnes ou les entreprises souhaitant établir un fonds de dotation spécifié doivent faire un paiement minimum de 10 000 $.

 

Cliquez ici pour afficher les fonds de dotation SPÉCIFIÉS.

 

Cliquez ici pour afficher les bâtisseurs de fonds de dotation.

 

FAÇONS D’APPUYER LE PROGRAMME DE FONDS DE DOTATION DES AMIS

Pour appuyer le fonds de dotation général de la Fondation ou un fonds de dotation existant ou pour créer un nouveau fonds de dotation, veuillez communiquer avec nous. Il est possible de faire un don absolu d’argent comptant, de biens à valeur accrue (comme des actions), de biens immobiliers, d’objets de valeur personnels ou d’autres biens. Il est possible aussi de faire des dons par anticipation, des dons d’assurance-vie ou d’une fiducie. Enfin, on peut faire un legs ou combiner les moyens décrits précédemment.

 

endowment

 

DEMANDEZ UNE AIDE FINANCIÈRE ET JURIDIQUE

Nous vous recommandons vivement de demander les conseils d’un professionnel afin de vous assurer qu’on tient compte de vos objectifs financiers, qu’on examine votre situation fiscale et qu’on adapte votre don par anticipation à vos circonstances.

 

 

Bulletin

2020 news letter

Pour nous joindre

phone  506-857-5488
fax  506-857-5753
address  
135 MacBeath Avenue
Moncton, NB  E1C 6Z8
facebook
twiter
youtube
social
social

Suivez-nous